Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 août 2009 1 17 /08 /août /2009 09:31

   Que j'aime, par dessus tout, par dessus ma vie et le ciel, par delà les nuages, jusqu'au soleil même la nuit, jusqu'à la lune et par dessus moi.
Lettre à mon fils, à ses grands yeux si pleins de tendresses et d'incompréhensions. Lettre à ton coeur, à ta vie, que j'aimerais par dessus tout savoir protéger, que j'aurais voulu savoir épargner.

   Je viens de t'expliquer, pourquoi mes larmes, pourquoi ma colère. Je viens de faire entrer dans ta vie ce contre quoi j'avais promis de lutter. Je n'ai rien fait, pas plus que nous en réalite, mais la journée est à la colère et à la rancoeur personnelle.
J'ai fait entrer dans ta vie l'impensable, le tracas débile d'adultes qui n'en sont pas, le fracas de 2 vies qui éclatent en morceaux, sous le joug de non-dits et d'égoïsmes. Et le tintement de la tienne mon fils, qui grelotte au bas de cette cassure, tintement assourdissant qui explose dans mon crâne, je t'aime tant mon fils. Et le tintement de ta vie...

   Je jure de tout faire mon fils, et je me sens pourtant si perdue. Je jure d'être forte avec toi, je jure...
  
Tu demandes, tu expliques avec tes mots cependant que je tente de t'expliquer que tout ne peut disparaître ainsi, du jour au lendemain, puisque pour toi c'est un peu ce qui se passe. Tu caresses ma joue humide, me noie de je t'aime et de pétales de tendresses. Tu m'amène au dehors de moi cependant que je voudrais m'y enfoncer plus profondément encore, tu me pousses à sourire et à vivre.
   Je souffre de ne savoir comment t'épargner, je suis colère de ne pas te laisser une chance, on a beau dire, oui, je m'étais jurée que jamais mon enfant n'aura à souffrir "ça" et ton père est celui qui aurait pu si simplement j'avais su.
   Mon fils, il n'y a pas de raisons, il n'y a pas d'excuses. Je te promet que oui, la vie est belle, je te jure que oui, l'amour dure et parfois fait souffrir. Il est des blessures que seul celui qui les a infligées peut guérir, mais elles guérissent oui. Je te jure mon amour, mon étoile, que toujours nous t'aimerons, que ça, ça ne changera jamais, ça grandira au fur et à mesure du temps, mais ce n'est parceque l'amour change parfois que notre amour pour toi peut subir pareils affres.
JE TE JURE mon enfant, mon si grand, mon tout petit,et mon coeur de maman souffre de ne pouvoir te le montrer.

Je t'aime tant .

Partager cet article
Repost0

commentaires